top of page

7 astuces pour perdre un maximum de temps dans un supermarché

  • Photo du rédacteur: Le consommateur masqué
    Le consommateur masqué
  • 16 mars 2018
  • 2 min de lecture


Efficacité, rapidité, faire ses courses en un temps record demande une organisation au top. Il y a des principes, des règles à respecter pour franchir la ligne de caisse, le caddie rempli des produits qui permettent d’assurer une semaine de repas.


Même si j’avoue ne pas les suivre à 100%, ces petits secrets qui permettent d’économiser du temps dans les rayons des grandes surfaces, je les connais. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous la faire à l’envers. Plutôt que de vous donner les trucs pour remplir votre frigo vitesse grand V, j’ai choisi de vous donner les pires conseils shopping, ceux qui vous feront gaspiller du temps pour parvenir au terme de vos courses hebdomadaires en supermarché.


-Ne jamais préparer sa liste de courses : partir au supermarché sans savoir ce dont on a besoin, voilà une bonne première astuce pour errer bien longtemps dans les linéaires de chez Carrouf, Auchan ou Leclerc.


-Ne pas faire ses courses allée par allée : oui, ne suivez surtout pas le parcours client imaginé par la grande surface où vous avez l’habitude de dépenser votre salaire. Dispersez-vous, c’est une bonne méthode pour ne jamais venir à bout de la corvée course et une excellente manière d’oublier la moitié de sa liste (que l’on a pas faite). Et dire qu’il y a des clients qui ont un plan du magasin !


-Ne pas prévoir les menus pour la semaine : lundi raviolis, mardi sushis, pas question de préparer un planning des repas. Ce serait trop simple et vous ne pourriez pas retourner aller acheter ce qu’il vous manque plusieurs fois dans la semaine au supermarché.


-Emmenez vos enfants au supermarché : chronophages ces petits monstres. En plus d’emmerder les autres clients, ils sauront se montrer efficaces pour vos faire perdre votre temps autant que votre patience. Vous les avez perdu, n’allez pas au rayon jouets ou jeux vidéo tout de suite, ce serait trop facile.


-Faites vos courses le samedi après midi : le week end c’est impeccable pour faire durer le plaisir des courses. Quelle idée d’aller faire ses courses pendant la pause déjeuner ou les soirs de semaine, ça irait bien trop vite.


-Faites la queue en caisse : oubliez les caisses automatiques, les scans qui permettent de gagner un temps précieux. Ici ce que l’on souhaite c’est passer le plus de temps en magasin.


-Oubliez le drive : faire ses courses en ligne sur Leclercdrive.fr quel gain de temps inadmissible. Franchement, qu’est-ce que vous feriez de tout ce temps libre.

 
 
 

Commenti


© 2018 - Le consommateur masqué

bottom of page