Poulestulez sur Poule-Emploi.com et devenez éleveur pour Cocorette
- Le consommateur masqué
- 4 avr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 avr. 2018

Connaissez-vous le site Poule-Emploi.com ? Aucune erreur de frappe, rien à voir avec le célèbre portail et l’établissement chargé de l’emploi en France. Vous habitez à la campagne et disposez d’un joli terrain inexploité, vous aimez les bêtes à plumes ? Ok, alors connectez-vous à ce site pour y faire un Cocotest !
Kézako ? Si si, je suis sérieux ! Poule Emploi est le site de recrutement des éleveurs de poules de Cocorette. L’objectif de Cocorette est ici de partir en quête de candidats à l’élevage de poules. Du temps libre devant vous, une reconversion professionnelle en tête, voilà qui peut faire de vous un bon éleveur de poules.
Oui, mais pourquoi Cocorette s’en va en croisade chez les particuliers ? Macron notre président a fait une promesse de campagne, celle de ne plus commercialiser les oeufs de code 3 à l’aube de 2022. Alors que ce sont plus de quatorze milliards d’oeufs qui sont pondus chaque année dans l’hexagone, 4 sur 10 sont commercialisés dans la grande distribution. Cocorette prend les devants et cherche à développer les élevages alternatifs. Aujourd’hui encore, 7 oeufs sur 10 sont produits en cage.
Avec humour, mais aussi beaucoup de sérieux, Cocorette, invite ceux à qui ça botte de devenir éleveurs à se rendre sur Poule-Emploi.com. Après un test de personnalité, plutôt rapide, Cocorette propose à une poignée de candidats un accompagnement de plusieurs mois à un an pour s’installer et développer leur propre élevage d’oeufs plein, Label Rouge ou Bio. Oui, on ne s’improvise pas éleveur de poules pondeuses ou de volaille du jour au lendemain tout de même.
Et bonne nouvelle aux prétendants, Cocorette s’adapte à la motivation, aux moyens et ambitions des futurs éleveurs. Tout doucement, à mi-temps ou à plein temps, c’est à vous de le dire. A défaut d’aller élever des chèvres dans le Larzac, commencez par élever des cocottes au bout de votre jardin et retrouvez vos oeufs dans les rayons des magasins Carrefour, Auchan ou Lidl. Une belle manière de se faire une campagne de pub amusante et de recruter de nouveaux éleveurs
Kommentare