Magik Dépot des arrivages de produits de marques discount
- Le consommateur masqué
- 5 févr. 2018
- 2 min de lecture

J’ai trouvé les succursales du paradis des courses à prix mini et elles se trouvent la haut. Non, rien à voir avec l’au-delà, ni l’excellent film d’animations. Quand je dis la haut, je fais référence aux Hauts de France, charmant pays où le ciel se fond avec la couleur de ses montagnes (les terrils). On a pas de soleil, c’est vrai, on a du coeur c’est sûr (pas tous), mais on a aussi et surtout Magik’Dépot. Je ne parle pas du site Magik-depot.fr qui lui est un enfer car il sait à peine nous proposer les adresses et horaires d’ouvertures des 17 solderies Magik Dépôt. Non, aujourd’hui je souhaitais mettre en lumière, les temples des produits de grandes marques à prix discount.
Impressionnant, que dis-je, stupéfiant ! Pas un mois ne passe sans que je me retrouve, le panier plein dans les allées bien fournies d’un magasin Magik’Dépôt. Le concept de ces boutiques est simple, mais drôlement efficace. Chaque semaine les points de vente reçoivent des arrivages de produits de qualité (mais pas que) issus de destockages, sinistres et fins de série.
Comprenez par là que pour faire des affaires il faut s’y rendre régulièrement, mais ne pas s’attacher à un produit. Les prix pratiqués par l’enseigne sont tout bonnement hallucinants, le but étant de liquider le plus vite possible un arrivage pour laisser la place au suivant. Et les surprises sont bonnes que ce soit du côté alimentaire, que dans les rayons réservés au bricolage, jouets, ou encore produits d’entretien.
Magik’Dépôt c’est devenu l’un de mes repères à bons plans et c’est peu de le dire ! Si il est vrai que parfois les DLC et DLUO ne nous donnent que quelques semaines ou mois avant consommation, les tarifs nous font vite oublier ce frein à l’achat. J’y trouve régulièrement des produits de mes marques préférées comme Côte d’Or par exemple, mais aussi de quoi rénover la déco à la maison. En témoignent les pots de peinture Ripolin ou Dulux à moins de 10€. A ce prix là on est prêt à faire une concession sur la couleur que l’on souhaitait à l’origine.
Alors si vous êtes indigène des Hauts de France ou que vous vous y rendez (à vos risques et périls), un détour chez Magik’Dépôt s’impose. Au fait, si le site www.magikdepot.fr est pourri, la bonne idée, c’est de jeter un oeil sur les pages Facebook des magasins, on y annonce parfois les arrivages. Enfin, c’est ce que je ferais si j’étais vous.
Comments